Site icon Mon site en top 10 Google

Comment être dans le top 10 Google ?

Comment être dans le top 10 Google ?

Déterminer comment être dans le top 10 Google peut sembler une tâche complexe et accablante. Google utilise de nombreux outils et algorithmes mis à jour régulièrement pour déterminer l’ordre d’affichage des sites Web dans les résultats de recherche. Le fait de suivre quelques étapes simples permet de créer un site Web qui figure en tête des résultats de recherche du classement Google.

Pourquoi le top 10 Google est-il si important ?

Google est le tout-puissant. Il explore le Web, déterminant quelles pages sont les plus utiles et pertinentes pour ses utilisateurs pour pratiquement n’importe quel sujet. Nous ne faisons pas que confiance aux résultats de Google, nous les comptons pour prendre des décisions toute la journée, pour tous les aspects de notre vie. Avec un tel pouvoir et une telle influence, placer votre petite entreprise sur le top 10 Google peut sembler irréaliste. Cependant, c’est précisément ce pouvoir dont dispose Google qui permet plus que jamais d’accéder à la première page des résultats Google.

 

Un classement dans le top 10 signifie un taux de clics nettement plus élevé

C’est un fait connu que la première page de Google capture la majorité du trafic, mais saviez-vous qu’il existe des différences significatives dans les taux de clics pour les meilleurs résultats par rapport aux derniers résultats ? Une étude montre les taux de clics suivants par position Google :

  • Premier résultat : taux de clics de 36,4%
  • Deuxième résultat : 12,5% de taux de clics
  • Troisième résultat : 9,5% de taux de clics

Le taux de clics continue de diminuer, revenant à 2,2% pour le 10ème résultat. Si vous n’êtes pas dans le top 10 des résultats de recherche Google, vous allez manquer beaucoup de clics.

Comment utiliser votre site Web pour être dans le top 10 Google ?

L’alignement de votre site Web sur les facteurs de classement des moteurs de recherche s’appelle l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Voici comment faire :

Déterminez vos mots clés

Tout d’abord, déterminez les requêtes de recherche auxquelles vous souhaitez que Google réponde avec les pages de votre site Web. Celles-ci sont appelées mots-clés, qui, en passant, peuvent être des mots simples ou des phrases.

Chaque page de votre site Web doit cibler un ensemble de mots-clés différent afin que les pages ne se font pas concurrence.

Les bons mots clés pour votre entreprise sont ceux que vos clients idéaux tapent pour obtenir les produits et services dont ils ont besoin.

Montrez à Google vos mots clés

Google travaille en explorant le Web, en répertoriant les millions de pages existantes et en les stockant dans un index. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, Google peut alors parcourir son index plus organisé (plutôt que l’ensemble du Web) pour obtenir rapidement des résultats pertinents.

Par conséquent, une autre étape importante pour apparaître dans le top 10 Google est de permettre à Google de numériser, d’indexer et de récupérer votre site, aussi facilement que possible. Pour ce faire, placez des mots clés aux endroits suivants de vos pages Web :

Titre

Chaque article de blog et page de votre site Web a un titre. Ce titre apparaît en haut de votre page, mais également en tant que titre de cette page dans les résultats de recherche.

Meta Description

La méta description est le petit texte de présentation qui apparaît sous le titre dans les résultats de recherche Google. En plus d’indiquer à Google en quoi consiste votre page, la méta-description indique rapidement aux internautes à quoi ils peuvent s’attendre s’ils cliquent sur votre page, augmentant ainsi le nombre de clics pertinents sur cette page. Par conséquent, la méta description aide Google à mettre votre site Web sur la première page pour les bonnes recherches.

URL

Une URL est essentiellement un lien. Il se compose de votre nom de domaine (tel que monnomdedomaine.com), suivi d’une barre oblique, suivi d’un texte séparé par des tirets. Par exemple, monnomdedomaine.com/top-10-google/.

Inclure des mots-clés dans votre URL aidera Google à identifier plus rapidement le contenu de votre page. De plus, l’URL apparaît entre le titre et la méta description dans les résultats de la recherche. Une URL propre qui correspond au titre de la page est plus attrayante et digne de confiance pour les utilisateurs, et convient mieux aux apparences à la première page.

Balises alt

Google ne peut voir les images que si celle-ci comporte une alternative textuelle (ou balise alt). Si votre balise alt comporte des mots clés, Google peut détecter la pertinence de cette page et se sentir plus à l’aise pour vous placer sur la première page de ses résultats de recherche.

Quitter la version mobile