Site icon Mon site en top 10 Google

Voici les étapes simples pour atteindre le top 10 de Google

De nombreuses sociétés de référencement gagnent beaucoup d’argent en faisant les démarches qui sont négligées par de nombreux concepteurs. Il est très facile de faire la plupart du travail que font ces agences de référencement, grâce à des habitudes simples. Ce dont vous avez besoin, c’est de pratiquer et de créer ces petites routines qui enrichiront votre contenu et amélioreront grandement la façon dont les moteurs de recherche comme Google voient votre site.

Les mots clés

Les mots-clés sont l’aspect le plus important d’un bon référencement. C’est ainsi que vous indiquerez aux moteurs de recherche ce que votre site informe, vend, dialogue avec, etc. Les moteurs de recherche utilisent un algorithme pour déterminer le mot clé de votre site Web, où plus vous parlez d’un certain sujet, plus votre site Web sera pertinent pour eux.

 

Utilisez cette formule pour voir comment vos concurrents l’utilisent sur leurs sites Web. Travaillez à transmettre de meilleures informations que les leurs, en utilisant si possible des vidéos, des images, pour atteindre le top 10 Google

L’adresse d’une page

Lorsque vous créez une nouvelle page, parcourez votre site et notez à quoi ressemble son adresse. Voyez si votre mot-clé est dedans, s’il n’y a pas de paramètres comme pagina.php?id=10, il est donc convivial pour les moteurs de recherche.

 

L’adresse d’une page spécifique est la première chose qu’un moteur de recherche rencontre pour l’indexer (la stocker dans sa base de données), c’est pourquoi il est si important d’avoir des URL conviviales, tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche.

La description de la balise méta

En termes de positionnement, cela n’a aucune pertinence pour Google. Cependant, il est très utile de créer des appels et de faire cliquer ceux qui recherchent quelque chose sur votre lien. Ce taux de clic, à son tour, sera important.

 

Faire des appels créatifs et mettre quelque chose comme Connexion, Voir plus, « En savoir plus », ou un autre appel pour cliquer sur l’annonce, aide beaucoup la personne à initier une action que vous souhaitez.

Le titre de la page

Les balises de titre sont celles qui indiquent aux moteurs de recherche le titre ou la description formelle du document ou de la page. Il s’agit du mot ou de la phrase qui s’affiche en haut de la fenêtre du navigateur.

 

La règle empirique la plus importante concernant les balises de titre est de penser à une expression de mot-clé qui contient vos mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer.

Le nom des images

Comme indiqué précédemment, le contenu n’est pas facile pour tout le monde, alors souvenez-vous toujours de vos mots clés dans la mesure du possible. Cela s’applique également aux noms d’images.

 

Si vous enregistrez une image d’une personne travaillant sur un ordinateur pour votre site de conception Web, ne la nommez pas « someone.jpg ». Au lieu de cela, donnez-lui un nom riche comme « some web designer.jpg ».

 

Google examinera le code du site et verra que l’image se rapporte au contenu du site et ce sera un élément plus pertinent sur cette page particulière.

Attribut ALT pour les images

Les balises ALT sont des attributs d’image où vous pouvez parler de quoi il s’agit. Insérer correctement les mots-clés dans ces attributs donnera plus de poids à l’image, car les moteurs de recherche ne peuvent pas analyser le contenu de l’image elle-même.

Les balises d’en-tête

Ce sont les champions de la négligence sur la plupart des sites et ils font une grande différence dans l’analyse d’une page. Construisez chaque contenu comme s’il s’agissait d’un article académique, où il y a des sujets et des sous-sujets sur un certain sujet.

 

Ainsi, les moteurs de recherche pourront mieux comprendre les blocs de contenu dont il dispose, attribuant une note plus élevée à cette organisation.

Le contenu

La grande majorité des experts SEO vous diront : « Le contenu est roi ! ». Chaque page doit contenir au moins 350 mots et le plus sera le mieux, mais sans répétition.

 

Essayez de le rendre aussi clair que possible. Privilégiez l’utilisation d’images et de sujets, afin qu’il ne soit pas si dense et terne.

Les liens ou le backlinks

Les liens sont l’un des facteurs les plus importants du référencement. Alors, essayez de faire de bons liens entre les contenus de vos pages, afin qu’ils soient liés et gagnent plus de valeur aux yeux des moteurs de recherche.

 

 

 

Quitter la version mobile